Côté philatélie française, l'essentiel aura lieu le jeudi vingt-quatre novembre prochain avec une exposition collective toute l'après-midi, et discours à l'heure du thé, proposée par les membres de l'Académie de philatélie dont le président Robert Abensur vient de demander à devenir membre de la société londonienne.
La philatélie et l'histoire postale de France dans la petite bibliothèque au siège de la RPSL : ceci est la partie librement consultable par les membres et les visiteurs. D'autres volumes sont accessibles sur demande et retrouvables grâce au catalogue de la Société. Les revues actuelles se trouvent dans la grande bibliothèque avec le thé et les petits gâteaux (photographie sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0 fr). |
Le reste dans un prochain (long ?) article* car la Société repart pour un tour du monde et de l'histoire des derniers siècles. Un exemple dans le numéro estival du London Philatelist avec Markand Dave et P.S. Dixit sur l'installation en Inde de la Compagnie danoise de l'Inde orientale.
Complément du lendemain :
l'appareil photo ayant trouvé le chemin conduisant de la valise à la prise USB de l'ordinateur, l'article est désormais illustré.
* ajout de septembre :
L'article promis est lisible depuis le jeudi premier septembre 2016.
* puis d'octobre :
Le menu proposé par les membres français et les correspondants étrangers de l'Académie est paru sur le site de celle-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire