Andrew Martin arrivant devant un cetain perron pour présenter le roi et philatéliste George V dans le documentaire philatélique de la série Timeshift (BBC Four, première diffusion le lundi quatorze novembre 2016). |
Le communiqué du président Frank Walton rappelle que le débat depuis deux décennies, avec une accélération nécessaire depuis six ans, est la mise aux normes du bâtiment ouvert aux membres et au public toute l'année. Ont été envisagées des travaux plutôt coûteux, de l'accessibilité de tous les niveaux au respect du classement patrimonial au sein du quartier de Marylebone, plus les réseaux vieillissant à remplacer.
Ce qui obligerait de non seulement de vider le bâtiment pendant quinze mois, mais également de revenir dans un lieu où la problématique de la place de stockage de la bibliothèque et du musée, ainsi que de l'accueil des visiteurs, resterait posée.
Une des images d'annonce de Stockholmia 2019, l'exposition des cent cinquante ans de la RPSL, avec la fameuse porte revisitée par Maria Gadh (site de l'exposition). |
Finalement, la valeur marchande du bâtiment correspondant au montant estimé des travaux, le conseil a décidé de vendre le 41 Devonshire Place et de trouver un nouveau nid rénové et suffisamment grand pour l'ensemble des visiteurs, conférences, livres, revues, archives, musée, personnels de la Société... si possible à un carrefour des transports publics de Londres.
Le 41 Devonshire Place est le siège de la société londonienne depuis 1925.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire