Une lettre des colonies, ressort attendu des premiers épisodes de la seconde saison de The Crown (deuxième épisode, diffusé sur Netflix depuis le huit décembre 2017). |
C'est ainsi qu'une lettre en provenance des colonies visitées par le duc, son secrétaire particulier Michael Parker et l'équipage du Britannia captive l'imagination du spectateur et résoud dramatiquement la fuite navale du duc... de Papouasie à l'Antarctique.
Trois paires de timbres évoquant les styles philatéliques coloniaux britanniques (valeur faciale à fraction), tout comme français d'ailleurs avec l'absence de l'effigie du souverain. Nul nom de pays à part les mentions répétées "Postage"... Seule l'oblitération localise le point de départ des îles Tonga.
Et pour cause, la lettre du secrétaire particulier au club de gentlemen du duc, contenue dans cette enveloppe, sous-entend des activités extra-conjugales sous les tropiques et, depuis la diffusion de cette saison, d'autres objets semblent suggérer que le duc aurait eu des écarts.
Une autre lettre aux timbres imitant l'effigie du Roi Baudouin et oblitérés de Bruxelles va accélérer l'intrigue de la Princesse Margaret.
Ah, ces séries historiques dans lesquelles le téléphone portable n'est pas l'accessoire omni-présent, et où l'intrigue avance à la vitesse de la locomotive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire