mardi 13 février 2018

La mode règle britannique de l'oblitération au stylo

Si les collectionneurs d'oblitérations bien rondes ou commémoratives françaises se heurtent à la double oblitération dans des centres de tri stressés avec le soutien d'une Direction industrielle bornée (voir Bravo La Poste du blogueur du London Cover Circuit), ceux des oblitérations britanniques se heurtent au réflexe du stylo-bille et du marqueur chez les employés de Royal Mail.
Une carte Postcrossing affranchie pour un collectionneur : Thank you, the Flying Rat! No thanks, Mr. Postman :(
Ainsi, mi-janvier arrive une carte postale du Pays de Galles avec un timbre de distributeur Post & Go commémoratif du cinquantenaire du type Machin de l'année dernière. Chouette !

Oblitéré d'un V au stylo ?!

Victory churchillien ? Sod off postier ?!! Pas assez d'encre luminescente pour la machine à trier ?? Plus d'achat d'encre pour pouvoir reverser des dividendes aux actionnaires de l'opérateur totalement privatisé ???

Puisque le courrier des lecteurs de Stamp Magazine ne suffit pas - et en France la question est-elle encore posée au Congrès de la Fédération des associations ? -, les marchands philatéliques et leurs clients en sont à se plaindre publiquement sur les réseaux sociaux à chaque commande bellement affranchie peinturlurée au centre de tri.

Même les recommandés déposés dans un Post Office en sont victimes.

Alors ?

Colère logique des collectionneurs. Directions postales et philatéliques se renvoyant leur impuissante indifférence et vice-versa. Non-collectionneurs philosophant que ces plis sont signes de l'état de l'histoire postale du vingt-et-unième siècle débutant...

... Au moins, les doubles oblitérés français indiquent la date de prise en charge par La Poste.

Aucun commentaire: