... [les lecteurs : ça y est, il délire encore, la preuve :]...
Oula ! Écran noir pour la « recherche infructueuse » de Lattes dans la base des timbres de France Phil-Ouest.com. |
C'est tout petit, ça date de la préparation des Jeux olympiques d'hiver d'Albertville, mais c'est bien « 34970 LATTES » sur ce timbre. |
Image du documentaire autorisé sur le tri du courrier et des colis par La Poste, diffusé sur RMC Découverte en décembre 2017 (copie d'écran réalisé à partir d'un enregistrement dans le cadre de l'exercice du droit à la copie privée). |
Moins négatif que le reportage sur les auto-entrepreneurs du colis d'Envoyé spécial de France 2 de décembre 2015, l'émission permet d'apprendre où en est la gravure assistée par ordinateur côté Phil@poste et la machinerie de redressage, d'oblitération, de lecture optique et de cheminement vers les bons sacs, bacs et camions des différents objets confiés à La Poste.
À plusieurs reprises, des films de synthèse expliquent des processus. Celui sur la lecture automatisée des adresses m'a fait sauter de ma chaise : toutes les enveloppes passant le scanner sont marquées d'une adresse « 34970 LATTES » !
L'adresse précise existe : il s'agit d'un des immeubles du quartier de Port Ariane, organisé autour d'un port de plaisance et d'un lac artificiel entre le centre de Lattes et le fleuve Lez.
Lattes et La Poste... Quel mystère cela cache-t-il ?
Note : la plate-forme industrielle du courrier (PIC) se trouve près de l'aéroport de Montpellier, sur la commune voisine de Mauguio, et le centre du tri historique (fermé, terrain vendu) dans le quartier de Saint-Martin au sud de Montpellier (dans un canton urbain jadis lié à Lattes).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire