La couverture de l'histoire postale des Bermudes de Groten et Pitts, éditée par l'American Philatelic Society. |
L'enveloppe à bulles contenant l'ouvrage. |
Les timbres du petit cent art nouveau aux dix dollars sécurisé tendance métallurgie et relief en trompe-l'œil apparent, mais imprimé en relief tout de même. |
De nouveau une oblitération de l'American Philatelic Center, mais cette fois petit format en noir, en date du dix-neuf décembre 2017. Il est plus lisible sur le document douanier glissé dans une poche plastique au dos :
AMER PHILATELIC CTR CPU BELLEFONTE PA 16823 |
Le même jour, en vert, l'enveloppe est frappé d'un AVSEC UNIT au logo de l'opérateur public états-unien. |
Ainsi, tous les courriers de plus de treize onces (environ trois cents soixante-huit grammes) affranchis en timbres-poste ou utilisant les entiers de l'USPS doivent être déposés à un comptoir de bureau de poste. Des alternatives en ligne existent permettent d'enregistrer et affranchir, mais l'objet devra être posté en bureau tout de même ou confier à un facteur. Tout courrier de plus de treize onces trouvé dans une boîte de rue sera renvoyé à l'expéditeur.
Une exception est signalée : les clients expédiant hors-bureau relèvent d'unités postales sous contrat (Contract Postal Unit = CPU), ce qui est donc le cas de l'American Philatelic Center à Bellefonte.
L'inventaire des oblitérations du monde PhilaStempel.de propose deux oblitérations de l'APC : je vais pouvoir en proposer deux de plus à son webmestre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire