mardi 27 mars 2018

Un serial personaliser belge frappe encore à Londres

En bon Français que je suis, j'ai oublié de retrouver et de scanner deux timbres jusqu'à ce dimanche et, curieux hasard, ce mardi midi, j'obtiens trois nouveaux exemplaires d'un coup dans ma boîte aux lettres.

Alertons donc de suite le monde : il y a un personnaliseur en série en liberté dans les rues de Londres !

Timbre personnalisé de Belgique à l'effigie de la RPSL oblitéré du dix février dernier.
Ce midi au courrier, une enveloppe comportant l'annonce d'une opération de la Royal Philatelic Society London pour le financement du réaménagement de son nouveau siège, au 15 Abchurch Lane, dans la Cité de Londres.

La lourdeur de la tâche a demandé trois timbres à un point Europe, dans la version personnalisable proposée par Bpost, la poste belge. La personnalisation étant le logotype de la RPSL.

Oblitérés par la Société le dix février 2018, deux jours après l'exposition de son Président Patrick Maselis.
L'enveloppe entière du dix février 2018.
Avec une étiquette de poste aérienne prioritaire belge...

... timbres belges, oblitération privée britannique...

Quel circuit ! Mais ce n'est pas la première fois :
En juin 2017, des informations sur Stockholmia 2019 avec les mêmes timbre et oblitération.
En effet, lors de l'assemblée générale de la RPSL, le vingt-deux juin 2017, l'annonce d'une présentation monégasque de Stockholmia 2019, exposition du cent-cinquantenaire de la Société, reçut la même élégante quoique postalement perturbante présentation.

Sauf que ce n'était pas la première occurrence... et depuis cinq ans, j'oublie de poster sur :
Déjà, en Belgique en 2013...
... ce timbre personnalisé de l'entreprise agro-alimentaire Maselis, fondée en 1829, avec oblitération  du dix-neuf mars 2013 du bureau philatélique de Malines (Mechelen en flamand), pour l'annonce d'une réunion Benelux des membres de la RPSL.

Mon Dieu, membres de la Royale, vous avez élu un serial personaliser à la tête de la Société !


Complément du jeudi vingt-six avril 2018 :
Le jeudi cinq avril dernier, Patrick Maselis a étendu cette collection personnalisée avec un tirage limité de cent cinquante cartes-maximum :
La carte spéciale offerte à l'assistance (photographie par JackZhang, présentée ici avec autorisation).
En effet, lors de la conférence de Bryan Kersley sur les Seahorses, série de fortes valeurs faciales britanniques du règne de George V, Richard Berry a assisté à sa cent cinquantième réunion consécutive de la Royal Philatelic Society London.

Outre un présent de cent cinquante chocolats, il est l'objet d'une carte-maximum portant le timbre belge personnalisé au logotype de la Société et oblitéré de sa fidélité, plus un timbre belge sur le scoutisme.

2 commentaires:

Ian - Norvic a dit…

Sebastien

Do you know whether Bpost has permitted any other organisation to have a private 'postmark' on Bpost stamps - and deliver the letters? This 'postmark' has no indication that it has anything to do with Belgium!

Sébastien a dit…

Hello Ian,
I'm sorry for the late answer: this is a current service that Bpost proposed. More in this article: http://sebphilatelie.blogspot.com/2018/07/disposer-de-son-obliteration-ronde.html

Pour les francophones: ces oblitérations illustrées sur timbres belges et la transmission de ces courriers sont un service proposé par la poste belge. Voir cet article de juillet 2018 : http://sebphilatelie.blogspot.com/2018/07/disposer-de-son-obliteration-ronde.html