vendredi 29 juin 2018

Poster timbré Game of Thrones aux enchères

Pour dix jours, jusqu'au dimanche huit juillet 2018 après-midi, six posters promotionnels de l'émission philatélique Game of Thrones de la Royal Mail sont mis aux enchères sur eBay au profit de Action for Children.
Le bandeau d'annonce sur la page Action for Children du site d'enchères eBay.
Lors de l'émission des timbres consacrés à la série télévisée états-unienne fantastique, en janvier dernier, des acteurs s'étaient prêtés à l'obligation promotionnelle : ils avaient dédicacés ces reproductions géantes des timbres représentant leur personnage et ces photographies acteurs/timbres diffuser dans les médias et les réseaux sociaux.
Les enchères au vendredi vingt-neuf juin vers dix heures Greenwich Time (eBay).
Ces cartons ont été donnés par Royal Mail à l'association britannique Action for Children, qui vient depuis 1869 en aide aux jeunes et aux familles en danger, dans le besoin - qu'il soit économique, affectif, scolaire,... -, lors d'hospitalisation longue.
Les dix timbres des personnages et une vue panoramique de King's Landing, la capitale, depuis le Donjon rouge jusqu'au Grand Septuaire de Baelor... paysage imaginaire incarné par les villes de la côte adriatique croate (boutique de la Royal Mail).
Pour les fans de la série inspirée des romans de George R. R. Martin, ce sera l'occasion d'acquérir un souvenir particulier... ou à défaut de se rabattre pour quatre-vingts livres sterling sur un des dix posters avec timbres sous cadre : un par personnage, ou quarante livres par série (personnages, les méchants et la feuille pré-personnalisée). En plus, dans dix jours, nous saurons quel est le personnage... ou l'acteur... - ah, le biais des sondages et des référendums aux questions mal posées - préféré des fans.

Pour les collectionneurs de timbres passionnés de la série et des univers fantastiques, même intérêt. Pour les autres collectionneurs et les philatélistes... sortons les refrains, même si ces ventes vont faire parler de timbres dans les médias internationaux pendant quelques jours.

Alors : la Mère des Dragons, le Bâtard de Winterfell ou la veuve noire ?

Aucun commentaire: