Non, mais il y en a marre des petits tirages de machins trop chers, achetés par les marchands avant l'ouverture des salons et épuisés à peine le troisième jour entamé : des produits réservés aux vieux retraités franciliens ! Des boursicoteurs !
Certes, plus malins que les clients d'Aristofil, puisque nos philatélistes, eux, centuplent leurs mises dès le dimanche du salon.
Imaginez la cote catalogue reproduite sur ce chiffon à lunettes ! Je vous le propose à seulement dix pour cent de celle-ci, port inclus :) |
Les collectionneurs de province n'ont-ils pas droit eux aussi de nettoyer leurs lunettes paraphilatéliquement ? Pourquoi doivent-ils attendre que ces outils indispensables à la vie quotidienne et à la sûreté des achats de Chopin soient mis aux enchères sur internet à vil prix ?
À quand une mise en vente générale dans chaque commerce membre de la CNEP et auprès de chaque association fédérée, non mais ! Il faut des états généraux des presbytes !! Une charte des philatélistes myopes !!!
Je sais néanmoins être raisonnable : avec hypocrisie, comme la plupart des rageux, maintenant que j'ai le mien (merci pour le cadeau) : je m'en fiche, mais le marronnier gueulant d'après-salon étant une figure imposée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire