Du timbre à la flamme et à l'oblitération, tout signale la classe dont va se parer le consommateur éclairé. |
Pour signaler aux passants ne fréquentant pas encore ses magasins ou son site marchand, elle habille le coin de ses sacs en carton léger d'un timbre violet sur fond jaune.
Sur cette vignette dentelé de première classe (1st des timbres britanniques), un homme, au coude replié pour se tenir la tête de ses doigts, montre l'élégante tenue de sa veste et des extrémités de sa chemise.
Une première flamme ondulée noire clame "CLASS" tandis qu'une oblitération ronde rouge signale que le sac contient un "achat dont vous profiterez" (purchase / will done enjoy), conclut de l'adresse du site marchand.
Il est toujours étonnant dans une société où les magasins multiplient les offres par code datamatrix envoyés aux clients par mail ou sms, où la fidélité se dématérialise (votre nom suffit à vous retrouver en caisse), que le commerce en revienne aux codes de la correspondance par courrier...
Une question de classe pour compenser la réduction des coûts ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire