samedi 9 mars 2019

Dernière saison, derniers billet et timbre pour "The Royals"

Il y a un an, la chaîne états-unienne E! diffusait la quatrième et dernière saison de la série The Royals, version déjantée de la monarchie britannique. Comme les précédentes, billets et timbres rappellent les changements de couronne.
Le nouveau billet de dix livres - en papier et non en polymère dans l'actuel Royaume-Uni - au cours du premier épisode de la quatrième saison de The Royals.
Et cette saison, grâce à l'intrigue, la correspondance postée et timbrée permet d'activer la résolution des intrigues de fin de la saison précédente dans l'épisode retour.
Même épisode, même saison, le nouveau roi avec couronne impériale sur timbre rouge... Visiblement, Arnold Machin n'a pas travaillé pour le Post Office dans cette version de l'histoire.
Même dans la monarchie des smartphones et des réseaux sociaux, il y a encore besoin de timbres : rouge avec un souverain bien trop couronné pour un timbre britannique du règne élisabéthain.

Et, au cours, du huitième épisode, l'amateur d'uchronie peut envisager comment cette Britannie a pu apparaître. J'imaginai qu'il s'agissait des descendants immédiats d'Edward VIII, voire l'Angleterre solo de l'après-Brexit...

Finalement, c'est Mathilde Ire qui régna à la place de la Reine Victoria, et inaugura la dynastie Henstridge de cette série.

La série a été diffusée en France dans la grille de la toute nouvelle chaîne thématique Elle Girl.

Aucun commentaire: