L'entrepôt de GoPostal dans la principale métropole du jeu (copie d'écran, Rockstar Games). |
L'un, tendance brun et beige, est déguisé en Post Op... Peu évocateur, mais plusieurs missions du jeu sous-entendent que ses camions de livraison servent à surveiller électroniquement les citoyens au quotidien. D'où le besoin de les voler, détruire ou détourner.
Plus réaliste, l'emplacement de son dépôt principal à Los Santos, la Los Angeles déformée : dans le port et à proximité de l'aéroport.
L'autre... connaît un traitement plus incisif.
Renommé Go Postal : devenir dingue en argot (et en titre d'un roman de Terry Pratchett), ce qui peut caractériser le destinataire de colis à un moment donné de sa vie depuis la libéralisation de ce marché.
Le coin est encore enfoncé dans une fausse impasse qui mène le joueur forcément vers le slogan de la fausse compagnie.
Forcément car l'impasse conduit droit dessus, mais donne accès à deux chemins de fuite en cas de poursuite policière (activité fort commune et violente du jeu - pas pour les mineurs, on a dit).
"We aim not to lose it" : Notre objectif, ne pas le perdre... avec, en anglais, un doute sur les deux derniers mots. Perdre le colis ou perdre (votre) esprit ?
Pourquoi revenir sur ces détails d'un jeu sorti en 2013 ? D'abord parce que sa version multijoueur continue. Ensuite, devinez quoi ?
...
Oui, I'm "going postal" avec un colis états-unien... Grrrrrr...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire