mardi 14 juillet 2020

Postcrossing a 15 ans et 40 timbres

Lancé sur un petit serveur personnel, le quatorze juillet 2005, Postcrossing.com fête quinze ans d'échanges en aveugle de cartes postales, de correspondances et de timbres entre ses participants.

Les fondateurs Paulo Magalhães et Ana Campos ont raconté cette expérience et sa surprenante réussite dans ce monde du numérique tous azimuts dans un entretien avec le Postcardist, mis en ligne dimanche douze.
Timbre Postcrossing du Brésil, émis le quatorze juillet 2002 (via le blog de Postcrossing).

Plusieurs opérateurs postaux se sont souciés d'écouter la demande de timbres par leurs usagers postcrosseurs. Ainsi, aujourd'hui, la poste brésilienne émet le quarantième timbre de cette thématique.

Un beau timbre : deux jeunes gens lisant les cartes postales qu'ils s'échangent. Deux jeunes éloignés comme le pouvent les monuments dans deux coins, dont la tour Eiffel - avis aux thématistes !

Mon Postcrossing Stamp Catalogue a été mis à jour (en espérant qu'il est bien à jour).
Greetings from Belarus!, émis le quatorze juillet 2020 par Belarus Pochta (site web).

À noter que le timbre Postcrossing annoncé au Belarus ce même jour est devenu un Greetings from Belarus! La promotion de la culture et de la gastronomie nationale a pris le pas sur la promotion d'un site... et pourquoi pas.

En effet, au tarif N (carte postale surface international), le timbre dessiné par Marina Yurchik servira aux nombreux postcrosseurs de ce pays. Un des étonnements du Postcrosseur français est à quel point les habitants de certains pays sont curieux du monde : Belarus, Russie, Finlande, Allemagne pour citer ceux qui peuplent ma boîte aux lettres depuis plusieurs années.

Aucun commentaire: