Mercredi vingt-et-un octobre 2020, Post NL a émis un timbre sur le disc jockey Martin Garrix (né en 1996), star mondiale dans son domaine. En le scannant avec une application spéciale, une performance de l'artiste enchantera ses fans.
Le feuillet de cinq timbres au profil et logotype de l'artiste (communiqué de presse de PostNL). |
Le timbre rentre tout de même bien dans la tradition graphique des timbres néerlandais. Cependant, les « collectionneurs sérieux » auraient tort de n'y voir qu'un timbre publicitaire.
En effet, la nouvelle de cette émission m'est parvenue par l'intermédiaire du fil Twitter de l'entreprise philatélique Corinphila : en 2010, cette dernière a racheté à Gerard Garritsen, le père du musicien, son commerce Wiggers de Vries.
Couverture de l'album These Are The Times de 2019. |
Un lien philatélique fort puisque, dans le communiqué de presse, le DJ explique avoir nommé sa maison de production STMPD RCRDS en souvenir de l'environnement plein de timbres de la collection de son père.
Et pour ceux qu'une thématique tenterait : Martin Garrix a déjà vendu des timbres personnalisés lors d'un événement à Amsterdam en 2019.
Le mode d'emploi de l'application liée à l'émission de timbre. |
Pour ceux qui veulent découvrir son travail, ou disposer de quelques heures de musique en arrière-plan de leurs activités : plusieurs playlists de quelques dizaines de titres chacune (avec ou sans clip vidéo) sont accessibles depuis sa page youTube.
Source des informations : la page sur le site de vente WOPA+ (cliquez sur Read more en bas).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire