Jeudi quatre mars dernier, @JulianCollects, un collectionneur spécialisé dans les Philippines, a repéré un petit truc qui peut aider les philatélistes et leurs associations à disposer des timbres à proximité de la jeunesse réputée droguée au smartphone et au virtuel.
Le truc : le téléphone portable d'un chanteur viral :
Le chanteur Conan Gray a partagé trois photos de mode vestimentaire, le mercredi trois mars 2021 (fil Twitter officiel). |
Viral : non, il n'a pas attrapé le covid. Conan Grey a débuté sa carrière de personne célèbre sur les réseaux sociaux, une reconnaissance qui se diffuse telle un virus parmi les fans, jusqu'à ce qu'ils débutent une carrière professionnelle de chanteur - assez facile à retrouver sur YouTube.
Ce qu'a repéré Julian est une mode qui croît ces derniers mois chez les jeunes générations : glisser un objet décoratif entre le smartphone et une coque de protection transparente. J'avais déjà vu des étudiants poursuivre leur passion d'enfance pour les Pokémon et autres jeux vidéo jeunesse en conservant ainsi une carte de la version physique cartes à jouer du jeu consistant à collectionner des animaux fantastiques pour les faire combattre entre eux.
Conan Gray a décoré son outil de travail / addiction comportementale [choisissez votre interprétation selon votre génération] d'un coin de feuille de timbres-poste des États-Unis, consacrés à l'aviron. Le timbre fait partie de la série émise pour les Jeux olympiques d'été de 1980 à Los Angeles.
Une idée pour intéresser - modestement - un jeune doté d'un portable et d'une coque transparente : repère-t-il un ou quelques timbres sur la table du parent ou grand-parent collectionneur ? Et voilà un cadeau qui fera un ou une heureuse, et... qui sait au fil de l'eau et des mises à jour de la décoration perforée ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire