Découverte rafraîchissante : il n'y a pas que la philatélie dans la vie d'un marchand de timbres, surtout à Londres. Avant de vous parler prochainement de ma visite chez Stanley Gibbons, l'éditeur de référence britannique, allons pile en face de leur magasin sur le Strand, avenue commerçante et active à proximité de Trafalgar Square.
Voilà The Stamp Centre, dont la vitrine est consacré aux tim... pardon, à Doctor Who, la classique série de science-fiction de la BBC des années 1960 à 1980 qui connaît une résurrection depuis 2005 sous la plume de Russell T. Davies. Une des deux personnes présentes est assez fière de parvenir à faire tenir ce magasin sur deux passions très différentes.
Pour le Docteur, vous avez le choix des figurines, cartes, objets de collection et quelques saisons en DVD, ainsi que les cartes postales de la Royal Mail reproduisant le timbre de 1999 sur la culture britannique. Il présente un Dalek, un des multiples ennemis du Docteur sans nom, photographié par Lord Snowdon.
Pour la philatélie, en boutique, c'est principalement les timbres britanniques, les enveloppes premier jour les plus récentes. Le site évoque des ventes aux enchères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire