Si vous vous lassez des Marianne bleu Europe et du palais des Papes d'Avignon, sachez que La Boutique du timbre dispose encore de belles Marianne des Français de 0,70 euro vert foncé, d'une époque où cette valeur faciale fut celle du deuxième échelon du tarif intérieur économique de 2006 à 2008 (0,73 euro depuis le 2 mars 2009).
Cependant, d'après JCV philatélie et le Blog philatélie, ce timbre est retiré de la vente depuis le 20 février 2009. Ma commande livrée début avril fut faite fin mars. Voici une copie d'écran d'aujourd'hui, jeudi 9 avril 2009.
Y a-t-il de compréhensibles difficultés de suivre au quotidien les actes de Phil@poste ? Erreur de lecture du site ? Ou, pas erreur, mais réapparition après quelques jours du retrait face au stock sonnant et trébuchant à écouler ? [10 avril 2009 : Visiblement pas d'après la réponse de Dominique sur le Blog philatélie, réponse qui me fait insister sur la nécessité de l'indépendance des philatélistes vis-à-vis de La Poste pour répondre à la question suivante : ]
Surtout, qu'est-ce qu'une date de retrait de la vente ?
- celle de la vente générale, soit bureaux de poste et boutiques Phil@poste ?
- celle de toute vente possible par une des composantes de La Poste ?
Déjà que les auteurs du Dallay+Rousso=Maury essayaient de gagner de la place en donnant cette information en petits caractères, s'il leur faut plusieurs lignes pour les retraits de la vente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire