lundi 31 août 2009

Rêveries estivales...

Encore quelques heures d'été ensoleillé avant septembre et la reprise de la course folle de l'actualité creuse, de la vaine communication envahissante et de la planche à timbres de Phil@poste.

Je me prend à rêvasser - où est-ce le soleil montpelliérain qui tape ?


Aude Ben-Moha lançant le nouvel Yvert et Tellier : un Dallay-d'avant-Maury encore meilleur en connaissances philatéliques. Et pour l'ensemble des pays émetteurs retriés par continent, ce qui justifierait la lenteur de la réédition des continents lointains.

Les associations françaises lâchant leur Fédération suite au Diktat de La Poste pour se recentrer sur la recherche et l'étude des timbres-poste et des systèmes postaux. Dont les fêtes seraient plus simples, mais plus nombreuses. Au contact des foules pour les éduquer plutôt que de leur vendre de coûteux souvenirs fédéraux. Bref, comme leurs consœurs britanniques.

Et sur ce modèle d'outre-Manche, les deux grands magazines français déclarant leur indépendance vis-à-vis de La Poste. Parlant des nouvelles émissions certes, mais comme ils le souhaitent, en philatélistes découvreurs plutôt que de faire le travail de photocopies de Phil@poste (ou alors, qu'ils lui fassent payer les pages de publicité nécessaires pour l'annonce des nouveautés et des premiers jours - que pensera-t-elle alors du nombre d'émissions ? hihihi).

Leurs lecteurs plus critiques : cherchant eux-mêmes l'information dans la multiplicité des médias offerts, la recoupant à plusieurs sources et en cessant donc de pleurnicher à longueur de courrier des lecteurs quand ils ratent un des multiples philousouvenirs.

Oublieux des pages nouveautés, des lecteurs se piquant d'articles à lire, mais aussi à écrire et envoyés aux rédacteurs en chef pour varier les styles et les sujets. Encore l'exemple des sociétés britanniques.

Miracle suprême ! Eslinger abandonnant sa stupide idée de tatouer les timbres en taille-douce d'un symbole insensé...

Hé ?!

Non, là, décidément, c'est le soleil qui tape fort. La rentrée est donc bien là.



Comme l'indique ce timbre d'Espagne, libres sont ceux qui souhaitent recycler les idées lancées dans ce message.

Aucun commentaire: