Arrivée du numéro de mai 2010 de Gibbons Stamp Monthly et de la newsletter du groupe Stanley Gibbons : l'exposition internationale de Londres du 8 au 15 mai va être un événement pour le commerçant britannique.
Ça ne pourra concerner qu'une centaine de personnes par jour, mais le commerçant britannique porte attention à sa clientèle : un mini-bus affrété par Gibbons effectuera des allers-retours tous les jours de l'exposition pour permettre une visite de sa librairie refaite à neuf du Strand.
Comment éviter de surcharger le transport de catalogues et de timbres de forte valeur ? Faciliter l'accès au collectionneur pressé !
Pendant l'exposition, Gibbons Stamp Monthly présentera sa nouvelle base d'archives qu'on imagine vendue par abonnement : l'accès à tous les articles publiés par le magazine et ses ancêtres directs depuis le XIXe siècle !
De l'action archivistique qui permettra peut-être de lire plus d'articles éclairés de sources explicites comme celui, que je vous conseille fortement, d'Annette Apaire sur le marché du timbre de Paris, paru dans Timbres magazine de mai.
Là où les magazines français ont renoncé à être présent aux Salons d'une semaine et demi en juin à Paris (faute de public la plupart du temps), Gibbons l'attire avec la présentation de la nouvelle maquette de son mensuel.
Par contre, la rencontre avec le rédacteur en chef et l'exportateur du groupe sera située dans un hôtel proche et limitée à ceux qui prendront rendez-vous. Pour le second, en espérant qu'il y aura quelques Français pour permettre de rapprocher la littérature britannique de qualité des grenouilles que nous sommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire