vendredi 24 septembre 2010

Diplomatie pendant l'ère φlatélico-chartiste

Ah, qu'il est difficile de s'entendre autour d'une charte commune !

Premier week-end d'octobre, dit le fournisseur d'images.

Plus de choix, répond de ses furieuses et multiples petites voix le fournisseur d'associations de bénévoles vendeurs de souvenirs imagés.

D'accord, soit fin septembre, soit tout début octobre... nous en étions resté là des aventures estivales des chartistes φlatéliques φrançais, dont nous consommateurs d'images et de souvenirs d'images ne sommes pas d'après l'avocat du fournisseur d'images.

Finalement, sur le site de la φφAP, je vois deux petites cases-annonces pour 2012 (merci Bernard Le Lann pour la bonne tenue technique de ce site) :

Une énième Biennale du timbre et des produits du terroir de dix jours... à Paris ? (ô surprise). Vivement que nous passions soit à la version Stampex de Londres (trois-quatre jours deux fois par an), soit un petit truc itinérant genre camion-Catavana des spons... partenaires financ... φlatéliques qui irait dans une ville de province chaque saison/semestre pour apporter au plus près nouvelles publications, matériel inédit, occasion de sobres mais efficaces manifestations philatéliques (sans φ) entre associations, etc.

Et, cette Fête du timbre qui passe de l'hiver skieur à l'été indien : 13 et 14 octobre, soit le deuxième week-end de ce mois-là, d'après l'agenda de mon téléphone portable.

Ah, l'art du compromis, brillante activité théâ... chartiste.

Aucun commentaire: