dimanche 26 septembre 2010

Tout change, rien ne change

Un certain supplément commercial livré avec le dernier Timbres magazine d'octobre 2010 me signale qu'il est temps d'aller revoir certains lieux.

----

Non, décidément, la reconstruction du site de L'Écho de la timbrologie prend du temps depuis le changement de bureau d'Aude Ben-Moha. Pour les non-abonnés, adeptes des marchands de presse, il y a toujours les revues de coppoweb.com et de Pierre Jullien.

----

Tout cela pour revenir sur un article de ce blog d'il y a à peine plus d'un an sur les affaires proposées par la vente par correspondance spécialisée en philatélie et numismatique.

Déjà le nom a changé : plus de ville celte antique, mais un vieux monsieur qui n'a plus rien vendu depuis 1907, mais que le porte-nom actuel glorifie à pleines pages. Merci l'émission de timbres du printemps dernier...

On retrouve encore les superlatifs et exclamations habituels, mais dans une densité que je trouve réduite.

Pas aussi réduite que le prix de référence du fameux bloc Rouge-Gorge de 2003 émis sans le faire savoir. Coté par le défunt catalogueur deux cents cinquante euros (prix qui a pu se voir alors), le défunt marchand - soit la même personne - vous l'accorde pour quatre-vingt-dix avec modestie.

En effet, point d'exaltation.

Elle paraît réservée, cette saison, à quelques pièces et billets de forte valeur marchande.

----

Dernier lieu qui vient régulièrement à moi : le catalogue de la prochaine vente du trio Jamet Baudot Pothion (lequel est le défunt maître ?).

Pierre Mangin, académicien un peu partout en Europe et terres transocéanes, y disperse quelques timbres, enveloppes et lettres liés au tout premier jour de l'usage des timbres-poste en France.

Un peu de mise en scène pour animer les longues listes de timbres de France-Colonies-Principautés-Marcophilie qui suivent ensuite. Une lecture toujours curieuse pour moi.

Aucun commentaire: