Le cousin qui fera ricaner magazines philatéliques et presse grand public,
mais lui au moins, il sert à quelque chose (Velvet Brown).
Avant de googler le sujet pour cet article, je me disais qu'il y aura bien des essais de timbres en diamant hors de prix ou recouverts de poussières destructrices de machines à imprimer - genre timbre sportif en argent. Jersey l'a fait : six cents feuillets étaient proposés avec un diamant poli dessus. Tous vendus à ce jour. Combien pour quatre livres sterling de timbres et un diamant d'un millimètres un quart ? Cent vingt-cinq livres !!!mais lui au moins, il sert à quelque chose (Velvet Brown).
Le rédacteur du Postal History Corner, spécialiste du Canada, regarde avec nostalgie le jubilé d'argent de 1977 face au projet de Canada Post de 2012. Inspiré par la tradition de 1897, un double portrait de la reine à la Wilding et de son auguste portrait de grand-mère du Royaume... Le premier provoque peu d'émotion, tandis que le second est jugé peu flatteur et hideux. Le graveur Jorge Peral en prend pour son grade : qu'il en reste aux animaux et aux scènes historiques (souvenez-vous de l'émission Canada-France de 2008 : a, b, c). Heureusement qu'il reste six timbres sur timbres pour compenser sans surprise, présentés le 16 janvier par le gouverneur-général.
Lors du salon londonien Stampex, du 22 au 25 février prochain, une machine débitera contre monnaie des timbres de distributeurs à l'effigie Machin avec mention du jubilé de diamant.
Sinon, si vous souhaitez que ça ressemble à un timbre tout en étant utile : Velvet Brown vous propose un cousin spécial fabriqué outre-Manche. Au prix du diamant, vous pouvez ainsi aménager l'ensemble de votre salon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire