La version numérique de la vignette créée par Martin Mörck (stockhomia2019.se). |
Les deux sources d'inspiration du graveur (site Stockholmia2019.se, premier août 2019). |
D'après une brève d'information du premier août sur le site de l'exposition, Mörck a trouvé son inspiration entre une peinture du navire, conservée au musée maritime de Karlskrona, pour la figure centrale et un timbre bicolore de Jamaïque de 1922 pour les couleurs et l'encadrement aux ancres et cordages.
Ceux qui souhaiteraient voir l'original de ce dessin, Mörck l'a offert à la RPSL pendant une réception, le trente-et-un août, en marge de Malmex 18. Il sera exposé au nouveau siège de la Société au 15 Abchurch Lane.
L'annonce de la mise en vente des cinq mille feuilles de vingt vignettes a eu lieu en juillet dernier. Elles sont vendus dix livres sterling depuis à la fois pendant les expositions philatéliques où Stockholmia 2019 est représenté, au siège de la RPSL Devonshire Place à Londres et par correspondance avec le port en lettre suivie à ajouter.
Une de mes deux feuilles est archivée, les vignettes de l'autre vont orner mes courriers et cartes Postcrossing des prochaines semaines.
Pour aller plus loin sur les relations postales entre le Royaume-Uni et la Suède, lire le livret d'une présentation du seize février 2018 qui a eu lieu pendant le salon Stampex de printemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire