Mais, depuis 2008 malgré une courte exception en 2016, le passionné philatéliste devait patienter.
J'avais espoir du côté de la série animée Ninjago, devenu un film en 2017, puisqu'il y a un personnage-postier. Mais, je n'ai pas reconnu de poste dans la Ville ou ses Quais, sorte de Hong Kong traditionalo-steampunk version briques.
Heureusement, j'ai rattrapé un peu de mon retard en bricologie en découvrant que Lego, depuis quelques années, proposent le « Village d'hiver » dans sa série Creator : quelques boîtes annuelles qui permettent de créer un village, façon époque victorienne, vosgienne ou d'Europe germanique ou centrale sous la neige.
Fantastique au sein du conte de fée.
Le set 10222 : fourgon rouge début vingtième, bureau à toits pentus et un caroussel peuplé d'enfants joueurs (boutique web états-unienne de Lego). |
Deux boîtes rouges ornent l'entrée d'un bureau bien pensé :
L'intérieur du bureau : courrier au départ, comment créer un colis plat et les tarifs au mur (boutique web états-unienne de Lego). |
À la découverte de cette image, je me rend compte n'avoir jamais imaginé qu'on pouvait recréer aussi simplement un colis avec trois plaquettes ! Il va y avoir de l'occupation pour compléter ma station postale, retrouvée dans le grenier familial.
Avec le port, il faut compter trois cents euros actuellement pour acheter une boîte encore fermée... Oui, comme en philatélie et en toute collection visiblement, le capitalisme et la collectionnite frappe avec la complicité de l'opérateur... Qui a dit Ferrari ?!
Sauf qu'avec les Lego, les bonnes briques en stock et un peu d'astuce permet de créer soi-même sans se jeter sur toutes les émissions. En philatélie par contre, n'est pas Sperati qui veut :)
Joyeux Noël !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire