Voici, sans prénom pour le moment, que La Poste signale le danger digital de glisser son courrier dans les boîtes postales de rue.
Découvert le vendredi 28 décembre 2018, le nouveau message autocollant sur la boîte située devant le magasin et relais postal urbain Monoprix, près du bassin Jacques-Cœur et sur l'avenue de la Mer, à Montpellier (photographie sous licence Creative Commons by-nc-nd 3.0 fr - sauf les éléments protégés par le Groupe La Poste). |
En allant poster les dernières cartes postales Postcrossing pour 2018 - cinquante millions de cartes échangées depuis le quatorze juillet 2005 ! -, j'ai découvert cet autocollant d'avertissement avec humour, devant le relais postal urbain sis dans le Monoprix du quartier Port Marianne, à Montpellier :
Glissez votre courrier dans la boîte...
pas votre main !
RISQUE DE BLESSURE
Un rappel du danger risqué par les voleurs ? Y a-t-il eu des blessures d'inattention ? La Poste veut-elle se défendre en cas de litige civil à l'anglo-saxonne ?
La série des petits message d'information publique de l'opérateur continue donc, après le facteur à vélo rappelant le code de la route aux fous du volant. #jesuisundesdeux
Faut-il déjà prévoir un concours de prénom des boîtes aux lettres : Corinne, Stéphanie, Isabelle, Béatrice ? Les amateurs de LISA trouveront sûrement.
Complément du lendemain, lundi vingt-et-un janvier 2019 :
L'origine de l'autocollant pourrait être tragique : « Clint Eastwood » (@Postes73 sur Twitter) a porté à ma connaissance qu'une usager s'est coupé une phalange en postant une lettre dans les Alpes-de-Haute-Provence, en septembre dernier. Pour lire l'article de la chaîne CNews du six septembre 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire