Est-ce pour se rapprocher de sa clientèle collectionneuse de province (si c'est Phil@poste qui organise) ? Est-ce pour montrer l'attachement de La Poste aux droits des femmes (si c'est une autre branche du groupe) ?
Hier, jeudi 12 mars 2009, Titouan Lamazou a « honoré » de sa présence le bureau de poste de Montpellier-Préfecture (le bureau du centre-ville) à 16 heures (et non, son point-philatélie, même pâté de maison). Il y a dédicacé son carnet Femmes du monde qui contient douze timbres autocollants juxtaposant la photographie et une peinture de douze femmes que Lamazou a rencontrées dans le monde entier.
Je n'ai aucune idée du succès populaire : j'avais d'autres priorités et à 18 heures 15, le bureau ronronnait après l'heure de pointe. Seules preuves du passage de l'artiste, les deux affichettes A4 couleurs sur un panneau placé sur le trottoir devant le bureau.
Le succès de communication est plus tangible : jeudi 12, Montpellier'Plus annonçait l'événement d'un entre-filet et lui offrait sa page 2 ce matin, vendredi 13. Le quotidien gratuit est distribué tout le long du réseau de tramway de la ville.
J'imagine que cela doit faire partie d'une tournée nationale (?).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire