Timbre créé par Lutz Menze.À Helsinki, depuis 1999, le réseau de tramway utilise des rames à plancher bas comme celle illustrant ce timbre de 2007.
Timbre créé par Lutz Menze.
En effet, ce timbre d'Espagne fut le timbre non religieux de Noël, émis en 2008 par Correos. Le sujet chrétien montrait trois santons de la crèche réalisée par des artistes napolitains pour deux des fils du roi Charles III.
Je pratique peu la philatélie espagnole, en dehors d'une escale à Barcelone. Il semble que les émissions autocollantes se soient étendues : remarquez la dentelure sans fil de papier du timbre de droite.
Cependant, d'après JCV philatélie et le Blog philatélie, ce timbre est retiré de la vente depuis le 20 février 2009. Ma commande livrée début avril fut faite fin mars. Voici une copie d'écran d'aujourd'hui, jeudi 9 avril 2009.
Y a-t-il de compréhensibles difficultés de suivre au quotidien les actes de Phil@poste ? Erreur de lecture du site ? Ou, pas erreur, mais réapparition après quelques jours du retrait face au stock sonnant et trébuchant à écouler ? [10 avril 2009 : Visiblement pas d'après la réponse de Dominique sur le Blog philatélie, réponse qui me fait insister sur la nécessité de l'indépendance des philatélistes vis-à-vis de La Poste pour répondre à la question suivante : ]
Sur le site en anglais des PTT de Turquie, la grille des tarifs signale bien 85 kuruş pour la lettre de moins de vingt grammes pour l'étranger, environ 0,40 euro.
En costume de ville portant les rubans de ses nombreuses décorations, le roi aux cheveux blancs côtoie un timbre d'Australie à son effigie. Il s'agit d'un deux pence violet, émis le 4 décembre 1944, et préparé par F.D. Manley à partir de la même effigie en uniforme que la première série de 1937.
La photographie utilisée par l'éditeur Photochron est un des nombreux clichés de Dorothy Wilding, photographe habituée de la cour royale britannique, à l'occasion des noces d'argent en 1948 de George VI et d'Elizabeth, la future reine-mère.