samedi 1 février 2014

"Cachez ce..." ou "Il n'y a pas de mauvaise publicité"

La Société philatélique et cartophile de Besançon a droit à une page daté vendredi 31 janvier du site web du Figaro, et certainement, un article dans la version imprimée de ce premier week-end de février 2014.

Je ne dirai rien de plus : refus du service Montimbramoi prévisible mais pas forcément, qui a informé le journaliste pour se faire de la publicité ?... et surtout :


encore un scandale facile avec L'Origine du monde de Courbet !


Sinon, puisqu'un timbre-poste ne doit pas choquer les mineurs, il faudrait démonétiser ceci avant que les différentes manifs de tous pour tous - et surtout-pour-moi-même - ne s'en rendent compte :

Des femmes nues ? Meuh non, cinq crustacés enduits d'encre bleu foncé (Phil-Ouest.com).

Récit faisant l'apologie de la zoophilie ? Il aurait mieux fallu une mosaïque sur les conséquences néfastes de ces pratiques : jeune vierge (habillée) athénienne dévorée par le Minotaure (Phil-Ouest.com).
Et, en plus, les postes françaises sont des récidivistes et de la zoophilie et de la dénudation féminine... tst tst tst (Phil-Ouest.com).
Si Phil@poste et La Poste n'émettent pas de timbre sur l'ouverture à la machette des noix de coco en Polynésie, nous allons considérer que les carnets autocollants pour les Journées de la Femme, depuis 2009, pardonnent ces anciens écarts. Avec une absolution totale puisque ces timbres d'écriture ne sont pas défigurés par le φ.

Plus urgent paraît l'interdiction de ce timbre et de tout Montimbramoi visant à ce genre de pensée :
Médecins sans frontières : soutenez-les (Phil-Ouest.com).
Note du jeudi 22 et du vendredi 23 mai 2014 :
presque quatre mois après cet article du Figaro, la couverture du numéro de juin 2014 de Timbres magazine (et oui, c'est déjà le dernier week-end complet du mois) annonce un article sur « le timbre défendu » écrit de Besançon : Bernard Debrie, président de la SPCB, raconte l'histoire du buzz et du deuxième timbre finalement commandé et sur lequel...
Le second timbre est bien plus intéressant que celui reproduisant sans originalité l'œuvre de Courbet : obligation de recherche comment photographier et faire dialoguer deux œuvres pour en créer une troisième. Une bonne partie du texte et les coulisses de la deuxième carte sont lisibles sur le blog de la Société.

Sinon, humour ou peur de se voir refuser la vente chez les marchands de presse la grande bande blanche en couverture du magazine ?

Décidément, seuls les Finlandais peuvent le faire :)

Aucun commentaire: