Cinq euros taille-douce parasité par un logotype de réalité augmentée et une lettre qui devrait être accentuée au bon endroit, et ce n'est pas en haut à gauche (Correos). |
Pire, un effet φ affecte le timbre : un ene tilde minuscule isolé dans le coin supérieur gauche... Pour évoquer la marque Espagne d'après le site de Correos... Euh... N'est-ce pas la particularité très espagnole du nom original de ce pays de comporter ce signe diacritique ?
Photographie officielle de Felipe, prince des Asturies, en mai 2010 par Dany Virgili (site de la Casa Real). |
D'ailleurs, les deux premiers timbres d'un euro pour le nouveau roi (seul ; en couple) émis en octobre 2014 sont issus du même jeu de photographies officielles. La vitesse entre l'annonce de l'abdication de Juan Carlos et le couronnement (quinze jours) n'a pas vraiment aidé un opérateur postal qui manque d'imagination artistique pour l'effigie royale.
Photographie officielle de Felipe VI, roi d'Espagne, en uniforme de commandant de l'Armée de l'air (Gorka Lejarcegi, site de la Casa Real). |
Trouvons vite une excuse avec la pensée britannique au sujet des effigies royales qui ne vieillisent jamais : l'effigie incarne la Monarchie, pas la personne qui porte la couronne.
La Jeunesse de la nouvelle génération sur le courrier, la Maturité du jeune père de famille à la télévision.
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