lundi 28 mars 2016

La Poste UK, c'est bel et bien fini

Enfin ! La Poste UK, qui a fusionné en 2012 avec la filiale british de La Poste Suisse et des entreprises britanniques, disparaît des fiches d'affranchissement du mensuel britannique Stamp Magazine à compter du numéro daté mars 2016.

La feuille A4 ayant servi à l'expédition du numéro daté avril 2016 de Stamp Magazine.

Désormais c'est « La Poste / Asendia UK » et le numéro de l'autorisation de port payé en France (toujours 9803) qui apparaissent. C'est donc la fin provisoire d'un feuilleton entamé depuis longtemps : juin 2014, janvier 2015, janvier 2016 et cette note aujourd'hui donc : comment envoie-t-on un magazine britannique vers la France le moins cher possible ?
Petite surprise avec le numéro de mars : plus de La Poste UK certes, mais un autocollant économique au lieu d'une feuille imprimée prioritaire... Que s'est-il passé ? -regard suspicieux-
Néanmoins, ce changement tardif a connu un aléa le mois précédent : feuille imprimée avec nom du magazine et adresse de l'abonné, mais pas les cases de port payé... Remplacé par un autocollant collé directement sur l'emballage plastique.

Qui a connu un souci ?

L'entreprise de confection du courrier d'entreprise qui a reçu la mise à jour du nouvel intitulé trop tard ? Asendia et l'éditeur MyTimeMedia étaient-ils en renégociation du contrat qui aurait pu changer de main ?

En attendant, le contenu de Stamp Magazine reste efficace et solide malgré un peu moins d'articles que son concurrent, Gibbons Stamp Monthly, mais une présentation très aérée.

Aucun commentaire: