lundi 16 janvier 2017

Espoir : ça écrit et ça timbre encore !

Puisque c'est le trimestre de la promotion de l'action envers la jeunesse de l'Association de développement de la philatélie (TM n°185, AMP CTn°30), ces deux dernières semaines dans mon courrier et celui d'un collègue paraissent encourageantes - ou statistiquement improbables.
Le problème avec les grandes enveloppes où la case est dans le sens de la correspondance est le placement logique des timbres.
Transmise par un collègue (après vérification qu'il n'était pas gagnant), une grande enveloppe portant quatre timbres-loterie de cet hiver 2016-2017.

Le plus surprenant et encourageant n'est pas le positionnement des timbres par rapport au sens de lecture humaine de l'adresse ou électronique de l'oblitération.

C'est que ce cadeau potentiel provenait d'un professionnel renvoyant un lourd dossier imprimé (cent à deux cents cinquante grammes) à un client. Généreux.
Une Marianne rouge toute simple, une oblitération ROC anonyme... mais un espoir étendu.
Jeudi dernier, dans la boîte, une simple enveloppe, un simple timbre prioritaire, une simple et anonyme oblitération 21530A-01 (la plate-forme Marseille-Provence à Vitrolles me dit le site Infos postales).

À l'intérieur, une carte postale de Serre-Ponçon achetée par les professeurs des écoles. Dessus quelques mots de mon neveu en classe de neige...

Outre que La Poste peut recréer un tarif Carte 5 mots dès demain, la correspondance avec la famille n'a pas totalement disparu des classes blanches et vertes. Les parents préparent les enveloppes adressées et affranchies ; les cartes sont prévues dans le prix du voyage, ainsi que la séance de travail d'écriture.

Espoir.

Aucun commentaire: