mercredi 7 juin 2017

Quand les emballages de chocolat seront imprimés en taille-douce !

Retour à ma classe ouverte plus calorique que philatélique à travers l'inspiration gravure du chocolatier britannique Rococo Chocolates et pour marquer la fin du déménagement et l'ouverture, aujourd'hui mercredi sept juin, de la boutique de Chester, au nord-ouest de l'Angleterre.
L'emballage de la tablette de chocolat noir du Pérou (soixante-trois pour cent de cacao) de Rococo Chocolates.
Évidemment, les collectionneurs puristes hurleront de suite qu'il faut que j'apprenne à ouvrir correctement un emballage de chocolat...

Cette tablette de chocolat noir de Chanchamayo, une province du centre du Pérou - seulement soixante-trois pour cent de cacao, mais d'un goût très prononcé - était fourni dans ce carton bleuté décoré des mêmes motifs que les sacs du fabricant, présentés ici à Pâques.

Façon dessins gravés - pour les amateurs de taille-douce, ils évoquent les moules pour créer des tablettes découpables, des oiseaux pour Noël et Pâques...
L'intérieur du même emballage, avec l'histoire de la fondatrice Chantal Coady, et encore plus de dessins.
... et, à l'intérieur, des instruments de musique sont suggérés, dont une trompette claironnant l'ouverture réussie d'un emballage à collectionner... si j'étais plus doué de mes dix doigts.

Ça donne envie de découvrir les autres parfums des chocolats de Chantal Coady avec les illustrations plus colorées qu'elle a également conçues.

Derrière la trompette, une carte de la Grenade rappelle l'origine du cacao : la coopérative Grenada Chocolate Company.
La nouvelle boutique à Chester, plus cosy que l'entre-trois de l'Eastgate Clock, coincé entre un hôtel et un restaurant (page twitter de Rococo Chester, mercredi sept juin 2017).
Quant à la boutique du 118 Northgate à Chester, la première photographie de l'entrée montre un grand espace dans le soleil d'après-midi.

Toutes ses couleurs à collectionner après dégustation... See Chester again and eat chocolate :)

Aucun commentaire: