Depuis plus de douze ans désormais, WOPA+ (pour World Online Philatelic Agency and more = coins and banknotes, des monnaies et billets récents) propose un site-magasin commun pour les agences et services philatéliques, et des institutions monétaires, afin de simplifier l'accès à la clientèle.
Pour les collectionneurs, cela permet d'avoir en une langue accessible (anglais et six langues proposées dont le chinois) et la conversion des prix en livres sterling en dix-sept devises monétaires. Enfin, en cas de retard apparent, le client a un service clientèle unique, probablement à Gibraltar dont la poste fut à l'origine du projet.
Ma commande de ce dimanche après-midi entre pièces Charles III de Gibraltar et un souvenir néo-zélandais qui va prouver le point ci-dessous. |
Les inconvénients pour les clients restent que les produits sont expédiés séparément par chacune des entreprises, avec chacune leurs propres frais de port généralement en recommandé (voir les articles Wopa et Service philatélique de ce blog).
Donc : Ouch ! Les seize euros de port pour une enveloppe premier jour avec monnaie incluse à vingt-et-un euro de la poste néo-zélandaise pour le couronnement du Roi Charles III.
N'oubliez pas les frais de change de votre banque (paiement par carte bancaire) ou du service PayPal.
Heureusement, pour ces frais de change ce dimanche, je ne savais pas ou n'avais pas fait attention à un mail promotionnel que Wopa+ menait une opération de remise de cinq livres sur une commande de cinquante, et de vingt livres sur une de cent cinquante.
Et bien, regardez l'image en haut : sans rien demander, non connecté comme connecté, les deux codes sont indiqués en clair et la case des codes promotionnels bien visibles sous l'adresse.
Aussi commerçant et honnête que la patronne du magasin officiel Billabong - Element et quelques autres marques du groupe, 3 rue de l'Aiguillerie à Montpellier, au coin de la place Jean Jaurès : le site annonce au dernier moment un week-end à -15% en plus du pourcentage de soldes sur les hauts ?
Et bien, elle contre-attaque avec un droit de -20% à partir de trois articles soldés achetés et elle a même cherché s'il restait des stocks européens pour deux vêtements qu'elle n'avait pas au meilleur prix entre le site-client et le site-fournisseur, et les 20% !
Je suis habillé en cas de reprise de l'hiver et pour le printemps.
Recto et verso des étiquettes promouvant le partenariat Billabong - Smokey. |
Quel rapport avec la philatélie, dirons les mécontents (allez chez Musk's X) ?
La classe ouverte grâce aux étiquettes du partenariat avec la Coopérative de prévention des feux de forêt, dont les administrations et autres membres ont créé le personnage de l'ours Smokey en 1944 pour diffuser ce message dans ce pays-continent que sont les États-Unis d'Amérique...
...et alors que l'actualité rappelle chaque année à plusieurs régions du monde à quel point les forêts (et les humains qui y vivent près) sont fragiles. Californie, forêts tropicales et équatoriales chaque année, les Landes, la Grèce,...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire