Outre les boîtes jaunes de la poste chaleureuse (Ongi Post) qui permet à des bénévoles de répondre aux personnes en difficulté, il existe en Corée du Sud des boîtes aux lettres pour envoyer du courrier à son moi futur.
![]() |
Trois semaines ou un an, à vous d'écrire (en juillet 2024, licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0). |
À Busan, au sud-est du pays, le quartier de Gamcheon est composé de vieilles bâtisses multicolores à flancs de montagnes dominant d'un côté la gare centrale et de l'autre le port. En 2009, il devient un espace mixte résidentiel à sauvegarder, touristique à l'aide du personnage du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, et culturel en aidant des artistes et studio à s'y installer.
![]() |
Vue de Gamcheon depuis une des plate-formes pour touristes - n'hésitez pas à tourner, des boutiques recèlent des œuvres d'artistes locaux... pour un futur article (en juillet 2024, licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0). |
Dès l'office de tourisme situé à l'arrêt de bus ouvrant sur le parcours principal de la partie la plus touristique du quartier - dont de multiples panneaux rappellent qu'il y a des résidents -, les jeunes gens qui l'animent vous proposent pour un prix modeste l'envoi d'une carte postale (qu'il faut que je retrouve pour la scanner).
Mais, une fois parvenu à une des plate-formes panoramiques parmi les moins aisés à atteindre - pente rude, distraction par deux boutiques de chats-souvenirs, pièges à touristes-instagrammeurs, etc. -, deux boîtes aux lettres patientent avec un Petit Prince dessiné, assez peu visitées.
Peut-être que leur but se mérite.
![]() |
Le Petit Prince est partout... avec le renard, la rose, etc. à vous d'écrire (en juillet 2024, licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0). |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire