vendredi 11 avril 2025

Mythes et légendes passés et présents des îles Britanniques

 Dans l'Europe philatéliquement déprimé, disent les collectionneurs de nouveautés, quand un service philatélique sait-il qu'il a fait le bon choix pour une émission de timbres-poste ?

Dernièrement, au Royaume-Uni, quand un des grands illustrateurs caricaturistes du pays s'en est inspiré pour son cartoon hebdomadaire.

Post BluSky composé de celui du cinq avril 2025 de Tom Gauld avec celui de l'auteur de ce blog rappelant l'émission des Mythes et Légendes du vingt-sept mars 2025 par Royal Mail.

Royal Mail, opérateur postal et philatélique privatisé, a depuis longtemps l'habitude des émissions de dix à pfiou timbres-poste de valeurs allant de la seconde classe à la lettre monde pesante, le tout sans être sûr que les timbres seront disponibles individuellement.

Et avec des thèmes laissant les philatélistes classiques dubitatifs : animaux divers et variés, objets et personnages d'époques historiques prises au hasard, et désormais : groupes de musique, sagas de space opera ou séries de télévision plus ou moins patrimoniales, etc.

Le vingt-sept mars, une émission semble avoir fait un petit consensus : huit timbres au tarif première classe (coûteux - £1.65 -et en augmentation dès le sept avril en plus - £1.70) sur huit mythes et légendes des îles Britanniques : le détail chez Norvic Philatelics qui continue à suivre assidûment les nouveautés postales et philatéliques du Royaume-Uni (n'oubliez pas de consulter la boutique variée - cherchez les liens vers le bas après leur présence aux salons de collection).


Depuis 2001, l'illustrateur écossais Tom Gauld s'est fait une renommée avec un style de personnages identifiables faisant face aux aléas du quotidien de nos sociétés capitalistes, égoïstes, la plupart du temps avec une approche d'humour par l'absurde.

Sur les réseaux sociaux, un participant français a pris l'habitude le samedi soir qu'il est toujours de nécessaire, voire indispensable de reposter et lire le Tom Gauld hebdomadaire du Guardian.

Et le samedi cinq avril 2025, Gauld d'imaginer les Histoires d'horreur modernes des îles Britanniques : le sabbat de sorcières écoutant des vidéos internet à fond dans le bus et le métro, une volée de corbeaux assoiffés de sang criant "Woke!!!" à tout va, et, ce qui va avec les corbeaux, une foule de villageois satanistes critiquant des livres qu'ils n'ont pas lus.

Bref, tout ce que les médias d'information H24 et la connerie politico-éditorialiste a fait des nouveaux moyens de communication depuis ces dernières décennies.


Maintenant, les Britanniques qui s'écrivent encore espèrent une série similaire composée de timbres de seconde classe : seulement 87 pence au sept avril (+2p d'augmentation).

Aucun commentaire: