lundi 13 avril 2015

Des lycéens travaillent sur La Poste avec Midi libre et la Fondation Varenne

Dans l'édition imprimée et montpelliéraine du quotidien Midi libre, le jeudi 2 avril 2015, Thomas Dullin raconte comment des lycéens profite d'un concours d'écriture pour découvrir pendant deux ans les métiers de La Poste.

Fin mars, la Plate-forme industrielle courrier Languedoc, sise près de l'aéroport, a reçu la visite d'un groupe d'une quarantaine d'élèves de première du lycée Jean-Jaurès de Saint-Clément-de-Rivière, dans la banlieue nord de Montpellier.

L'intéressant est la stratégie pédagogique mise en place par l'enseignant : après une découverte l'année dernière avec la génération précédente, il approfondit avec les élèves de cette année scolaire. Suite à la visite, par groupe de cinq, les élèves vont préparer des exposés sur les métiers postaux qui seront évalués par un jury varié (enseignants / postiers / professionnels).

Jury qui désignera le meilleur groupe dont le prix sera la publication d'un article pour le site web de leur établissement, qui sera repris par les sites de La Poste. À suivre donc.

Enfin, l'année prochaine, la même quarantaine reviendra à la PIC pour préparer un article qui concourra à Raconte-moi une entreprise et ses métiers, organisée par la Fondation Varenne de promotion de la presse. Ce concours a lieu actuellement dans deux académies, Clermont-Ferrand et Montpellier donc, avec le soutien de Midi libre pour cette dernière.


Aucun commentaire: