mercredi 18 septembre 2024

Blessure

 Bonjour.

Certes, travailler pour pouvoir manger le mois suivant justifie les irrégularités habituelles des mini-articles du blog, surtout si certaines périodes de labeur limitent la réflexion consciente et inconsciente de ce que je souhaite écrire.

Pour les prochaines semaines, un gonflement subit de ma cheville avec fragilisation des terminaisons nerveuses et veineuses du bas de ma jambe à la surface de mon pied, avec de charmants bleus tout autour du talon...

Bref, une magnifique entorse digne d'un cours à la faculté de médecine me force à rester allongé la plupart du temps, le pied en l'air... à siester et bouquiner tout ce qu'il y a de sérieux en attente : de l'histoire amérindienne au néo-marxisme, et si je trouve un support deux beaux ouvrages sur l'histoire philatélique et postale des Rhodésie - 1 et 2.

Un des deux ouvrages sur les Rhodésie (et le Nyassaland) édités par la Royal Philatelic society London en attente sur mes étagères (boutique web de la RPSL).

Assis au bureau, même avec des cousins durs au sol pour orienter le talon correctement, n'est pas assez soignant pour tous mes objets anatomiques qui ont subi de belles translations non naturelles, ni assez confortable pour l'esprit au clavier plusieurs dizaines de minutes.

Les scans des timbres, enveloppes et publications du voyage en Corée sont donc en attente ; seules les photographies bien cadrées et rapidement mises en forme peuvent encore devenir un article rapide de temps en temps.

D'où le prochain article sur « MANGER SUCRÉ !!! »

(oui, je reste marqué par Yumi's Cells).

Aucun commentaire: