lundi 23 décembre 2024

Le bureau de poste du Père Noël chez Lego

 Après le bureau de poste au moment de Noël 2016, Lego vend cette 2024-2025 le bureau de poste du Père Noël (set 10339) dans le cadre des constructions permettant de créer au fil des années un village traditionnel sous la neige.


La vue de face du bureau du Père Noël (boutique web de Lego).


L'envoi et la réception de toutes les lettres d'enfants, assurant de leur sagesse et bonnes actions, et d'une liste courte ou conséquente, naïve ou généreuse pour leurs proches, font partie de la légende du Père Noël.

Il n'est donc pas étonnant que les bâtiments du Père Noël ne se limite à son logement, la fabrique de jouets et l'étable des rennes.

Ici, les lutins manipulent des chariots emplis de tellement de lettres que celui à droite doit aller en repêcher une dans la rivière gelée.


Les pièces intérieures du mini-centre de tri des lettres d'enfants (boutique web de Lego).


La face arrière ouvre sur plusieurs pièces. La cheminée face avant est le bureau de lecture. Les réponses sont écrites sous le toit, puis un système de tuyaux constitue un centre de tri entre les arrivées de courrier par ballons, les départs de réponses.

Un moyen pour le philatéliste de raconter l'histoire de la poste par ballons montés lors de la guerre de 1870 et pousser le jeune monteur de briques vers la collection d'enveloppes ?

Différentes briques de courrier, y compris le courrier publicitaire non souhaitée à gauche (boutique web de Lego).

Au bas de la chute, les elfes répartissent en deux chariots les courriers, permettant de remarquer que depuis ses débuts, la lettre Lego s'est diversifiée :
- de la lettre à timbre rouge standardisée,
- a été ajoutée, entre Moyen Âge, pirates des Caraïbes et univers d'Harry Potter, celle scellée à la cire rouge.

En 2024, la lettre aérienne à liseré bleu et rouge est visible aux côté du Junk Mail, ces courriers publicitaires non demandés et que, même internet, n'a pas fait disparaître des boîtes à courriel.

Joyeux Noël !

Aucun commentaire: