Avant-hier, samedi vingt-cinq janvier 2025, Sidonie Rahola-Boyer du Figaro a publié un article sur une technique actuelle des cambrioleurs de Quimper et du Finistère afin de repérer l'absence des résidents de lotissements ou de villages.
Installation d'art contemporain au Musée postal à Stockholm, en mai 2019 (souvenir, souvenir). |
Depuis quelques jours, quelques habitants de Quimper, Concarneau et alentours ont signalé à leur commissariat de police l'apparition de feuille blanche de format A4 - le plus commun - dépassant légèrement de leur boîte aux lettres.
Dès jeudi vingt-trois, suite à l'alerte policière locale, Matthieu Gain de Côté Quimper (réseau Actu.fr) détaille que la feuille dépasse de peu en bas de la porte de la boîte... ce que le résident peut ne pas remarquer dans le contexte de moindre courrier reçu.
Si la feuille est en place, les cambrioleurs sauront avoir le champ libre pour une effraction rapide, ou avoir le temps de visiter largement une résidence secondaire ou perturber le retour de vacances d'un foyer.
Merci aux citoyens lanceurs d'alerte et aux commissaires de police !
MAIS
Un hall d'immeuble dans l'Hérault en juin 2019 (droits réservés). |
Pouvez-vous relayer ce message aux agents immobiliers montpelliérains, s'il vous plaît ?
En effet, à chaque départ et arrivée dans les immeubles de la ville, l'agent assurant les visites et les états des lieux a son stock de prospectus sous ou sans enveloppe qu'il dépose dans toutes les boîtes aux lettres du bâtiment...
BORDEL DE PUTAIN DE MERDE !!!
Car, malgré la belle collection d'autocollants anti-prospectus sur les murs de boîtes, ces agents immobiliers s'acharnent à rechercher des résidents vendeurs de leur appartement... alors que, bougres d'ânes ! Vous passez tous les deux mois placer des locataires en meublés !!!...
... dans le cas de mon immeuble, où deux agences sont dans mon collimateur.
Monsieur le Commandant de police de Montpellier, dois-je considérer les agents et directeurs des agences concernés comme de potentiels cambrioleurs ou complices de cambrioleurs à laisser ainsi dans les boîtes aux lettres des courriers non désirés (spam) ?
À Montpellier, les Préfets ferment régulièrement des épiceries qui vendent des produits légaux à des heures non autorisées, voire de contrebande ou des stupéfiants. Et même deux frères ont vu leurs terrasses interdites sous le soleil d'automne (€ !) pour dépassement des périmètres municipaux et rébellion.
Serait-il temps de passer aux agences immobilières peu sérieuses ?
Dans le contexte où la presse imprimée tente de limiter le coût du papier sur le prix payé par ses lecteurs, et où les intercommunalités tentent de limiter le tonnage de déchets à valoriser, ce gaspillage est devenu aussi intolérable qu'il est irritant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire