Un peu d'humour allemand grâce à Tim & struppig, un membre du réseau social BluSky, qui a découvert que, chers opérateurs postaux, « le diable se cache dans les détails ».
Photographie du casier à colis DHL numéro 666, à Berlin (par Tim & struppig, vingt-trois janvier 2025 sur BluSky). |
À Berlin, « si tu veux vendre ton âme au diable, mais que tu n'es pas là », DHL vous propose de communiquer avec celui-ci par colis auprès du casier numéro 666.
DHL ou le Groupe Deutsche Post : la poste allemande a depuis longtemps signé des pactes avec les démons capitalistes, compagnons du diable. Pour l'instant, un ange semble contrebalancé le démon auprès des oreilles des dirigeants de La Poste française. Certes, le démon du productivisme affecte l'âme du directeur en charge des tournées de facteurs, courrier comme colis.
Comment exorciser un dirigeant postal ? Peut-être dois-je suivre la messe sur France 2 juste après l'écriture de cet articulet.
Sur ce thème de l'inventivité du diable, je vous conseille L'École du diable dans les premières pièces du dramaturge Éric-Emmanuel Schmitt, jouée en 1996 pour une soirée en faveur d'Amnesty International.
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