Jeudi dix décembre 2020, a eu lieu un défilé de la victoire à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan, pour marquer la fin de la guerre du Haut-Karabakh (27 septembre au 10 novembre). Avec les forces armées azéries, étaient présentes les forces turques qui ont aidé à la reconquête de l'ouest du pays, sous contrôle arménien et de l'Artsakh depuis un précédent conflit dans les années 1990.
Le bloc-feuillet présenté lors du journal télévisé d'ARB, reproduit par la poste azérie sur son compte Twitter le vendredi onze décembre 2020. |
Hier, vendredi onze, la poste azérie a posté sur son fil Twitter deux extraits de journaux télévisés sur l'émission, jeudi, d'un feuillet de six timbres célébrant ce défilé binational.
Tout d'abord, un clip de l'Agence de presse d'État d'Azerbaïdjan (Azertac) montre la cérémonie premier jour au cours de laquelle les présidents des deux pays ont oblitéré et signé plusieurs enveloppes-souvenirs.
En présence d'officiels et de la presse, les chefs d'État azéri et turc achevant la confection d'enveloppes premier jour pour le défilé de la victoire, copie d'écran (Azertac, dix décembre 2020, via le fil Twitter d'Azermarka). |
Ensuite, un extrait du journal de la chaîne privée ARB expliquant l'émission philatélique et son contexte.
Pour certains pays, le timbre-poste reste donc un moyen de communication politique nationale et internationale, en temps de guerre comme de crise nécessitant l'unité nationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire