Suite de la description de comment les services philatéliques emballent et traitent l'affranchissement d'une commande de timbres. Aujourd'hui : la poste espagnole avec une commande de mi-mars 2021 réalisé sur le site de vente commun aux opérateurs postaux, WOPA+.
Déjà, je remarque qu'un entreprise publique espagnole accepte de travailler avec une initiative du service philatélique de la britannique Gibraltar...
Une grosse lettre suremballée en tout cas :
Une grande pochette en plastique au logotype de Correos... |
Étrange au sein du Marché unique européen : une déclaration de douane CN22. |
Une fois ouverte :
Une grand enveloppe protégée dans du papier-bulles. |
Et, enfin, le courrier attendu avec l'entier du service philatélique espagnole à valeur de recommandation:
L'enveloppe recommandé-entier de service, la facture et les timbres commandés (tout ça pour ça !). Et hors-photographie, un morecau de carton rigide pour maintenir le tout. |
Le code data matrix du timbre imprimé renvoie vers Ivnosys, spécialisée dans les outils de gestion et protection de l'identité numérique et des transactions électroniques. Il faudrait savoir si ce code est identique quelque soit l'enveloppe ou s'il est unique et permet de chiffrer le recommandé pour le suivi.
Bilan : les timbres et entiers commandés sont intacts... Le contraire aurait été décevant.
Par contre : que de plastique.
À suivre : Mais quelle émission a provoqué cette commande ?
1 commentaire:
Depuis les année, beaucoup avant du Brexit, il faut ajouter la déclaration de douane aux colis à destination le Royaume-Uni, même s'il s'agit d'un envoi personnel (no commercial). Alors, j'imagine que c'est le même pour Gibraltar.
Enregistrer un commentaire