Depuis 2017, la Ville et la Métropole de Montpellier connaissent floraison de timbres, autant du programme philatélique que de la personnalisation institutionnelle, et, désormais on pourra dire quelque soit le maire-ancien adjoint à la culture en place.
En effet, ce sont les entreprises privées qui s'y mettent, toujours à proximité de la collectivité locale puisque la dernière proposition fait à la fois la promotion de la lecture et de la manifestation littéraire locale, La Comédie du livre.
Le collector de quatre timbres personnalisés pour la remise du Prix littéraire Habiter le monde, le quatre juin 2021 (fil Twitter de La Poste Occitanie). |
Le vendredi quatre juin 2021, en présence du maire de Montpellier, les librairies Sauramps et le journal Midi Libre ont remis le premier prix littéraire Habiter le monde au roman de Nicolas Deleau, Des rêves à tenir, paru aux éditions Grasset.
La nouvelle circule, notamment, par le fil Twitter de la Direction Occitanie du groupe La Poste, puisqu'un feuillet de quatre timbres personnalisés au tarif de la lettre nationale prioritaire est mis en vente dans les librairies Sauramps de Montpellier - si l'on en croit La poste, donc les magasins du Triangle au coin de la place de la Comédie, celui du centre commercial périphérique Odysseum et, peut-être, les autres antennes montpelliéraines (musées Fabre et d'art contemporain, université des lettres et sciences humaines) et cévenoles à Alès ?
L'illustration paraît être un immeuble construit à base de livres empilés : habiter le monde donc.
Les finalistes avaient été présentés le vingt-huit avril dernier. Par ici, l'article du Midi Libre du samedi cinq juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire