En octobre 2023, The American Philatelist, la revue de l'American Philatelic Society, a mis en une le travail des artistes du timbre, notamment la gravure.
Couverture du numéro de septembre 2023 de The American Philatelist. |
Après son article principalement sur les styles de Martin Mörck publié dans The London Philatelist de décembre 2022, Armağan Özdinç approfondit grâce à plusieurs photographies avec le graveur prises par Truls Mörck, notamment la réalisation d'une épreuve avec une presse à levier hydraulique fournie par la Banque centrale de Norvège.
By Mörck : si vous le voyez, achetez-le ! |
Il poursuit, toujours nombre d'image des timbres et des étapes de leur genèse, avec plusieurs thématiques philatéliques de Mörck : portraits, navires et espace polaire. L'auteur rappelant que l'excellent livre-entretien By Mörck de Jon Nordstrøm reste la référence biographique.
Matthew Healey propose à un lectorat principalement nord-américain un article sur le Français Pierre Gandon, illustré de ses réalisations coloniales, d'usage courant et de grands format après l'Occupation et l'État français de Pétain.
The American Philatelist fait partie des avantages de l'adhésion à l'American Philatelic Society, sans plus pour la version en ligne (35 dollar des États-Unis par an) et accès aux archives, avec frais de port pour la version imprimée (65 USD au-delà du Canada). Dans le numéro ici présenté, trois grands autres articles étaient proposés, dont un dans une série éduquant aux différents modes de vente de type enchères, ainsi que des colonnes mensuelles.
Depuis quelques années, la publication propose un thème de deux ou trois articles chaque mois, avec des numéros spéciaux trois ou quatre fois par an. Pour le dernier trimestre 2023, ce fut celui de novembre sur les liens intimes entre philatélie et numismatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire